jeudi 21 mai 2009

Jouer en avant première à AION en anglais

Bonjour,


Comme vous le savez, et je l'ai écrit précédemment AION ne sortira qu'en novembre 2009 en Europe et cela est vraiment très pesant pour les addict gammers comme moi qui se contente depuis début 2008 de vidéo et de screens par-ci par-là... Mais le saviez que depuis peu il est possible de jouer sur l'OBT coréenne ?

Et oui là c'est la grande nouveautée, on va pouvoir enfin se faire plaisir avant les autres ! =).
Mais comment faire ? me dirrez-vous, et bien, je dois dire que l'on doit une fière chandelle au producteur du patch qui nous permettra de jouer sur les serveur coréens en Anglais ;)

On va donc procéder par méthode et je vais tout vous expliquer au fur et à mesure ^^

Téléchargements :
•Tout dabord rendez-vous ici et téléchargez tous les fichiers proposés sur cette page (vous aurez donc 5 téléchargement a effectuer ici)
•Ensuite allez sur ce lien et téléchargez le patch.
Je vous conseil de mettre tous les fichiers téléchargés dans un dossier que vous aurez créer pour l'occasion, pour mieux vous repérer.

Installation :
Une fois que tous les fichiers sont enregistrés, lancez le fichier AION_Setup_0.9.5.0.exe
puis cliquez sur le bouton encadré en bleu ci-dessous :

Ensuite libre à vous de déchiffrer ce charabia si vous en avez envie mais vous pouvez toujours cliquer sur l'encadré bleu ci dessous ^^:


Une fois de plus, suivez bien l'encadré bleu :

Pour lancer l'installation cliquez sur le bouton indiqué :

En attendant, vous pouvez faire un pause, l'installation prend un certain temps non négligeable xD...

Lorsque celle-ci est terminée gardez coché la case pour lancer le launch et passons à l'étape suivante voulez-vous ;)



A l'étape suivante, vous verrez cette fenêtre apparaitre (si elle n'apparait pas cliquez sur le raccourcis crée sur votre bureau :
Prenez garde à bien sélection la ligne ou le pictogramme apparait puis cliquez sur le bouton encadré en bleu.

Voila vous arrivez au terme de l'installation, il ne vous reste plus qu'a télécharger les mises à jour et à vous l'aventure ! \(^o^)/
Par la suite, pour lancer le jeux il vous suffira de recliquer sur le même bouton ;)

Manipulation :
Pour jouer un version traduite en anglais suivez bien ces étapes :

1-Allez dans le dossier où est installer AION, c'est à dire
C:\program files\Ê¢´óÍøÂç\ÓÀºãÖ®Ëþ\L10N
vous remarquerez que vous avez déjà dans le dossier L1oN un fichier et un dossier appelés respectivement CHS.pak et CHS.

2-Faites un clique droit sur le dossier CHS, copiez-le puis dans le dossier L1oN, vous obtiendrez alors un nouveau dossier "copie de CHS"

3-Clique droit sur "copie de CHS" et renommez le par "ENU"

4-Pour finir déplacez votre fichier "ENU.pak" que vous aviez télécharger dans la phase de téléchargement dans le dossier L1oN, vous devrez donc avoir ceci dans votre dossier :
"CHS"
"ENU"
"CHS.pak"
"ENU.pak"

Voila c'est terminé, la manipulation n'est pas compliqué et je dit bravo au producteur du patch !:)

Inscription :
L'inscription et la partie primordiale de ce tuto car sans compte, vous ne pourrez jouer et comme l'inscription se déroule sur le site coréen bonne chance pour la traduction O.O' !
Mais comme je pense a tout je vous ai cherché un petit tutoriel imagé ^^

Pour commencer allez ici et suivez les indications des screens :


































voila, c'est terminé pour l'inscription, maintenant vous pourrez jouer pendant 5 h par jour, mais si vous désirer jouer plus de 5 h vous pouvez aller faire un petit tour ici, c'est très bien expliqué ^^


Merci d'avoir suivit ce tuto et à bientôt pour de nouveaux articles ! ;)

8 commentaires:

  1. Ça doit prendre une semaine entière pour tout télécharger! :o

    RépondreSupprimer
  2. Je dois être mauvais, mais j'ai suivi toutes les indications mais je ne trouve pas comment on fait pour jouer? :o

    RépondreSupprimer
  3. excuse moi,j'ai effectue toutes les etapes.
    Mais j'ai un probleme lorsque je lance le launcher, apres avoir choisis la region.
    Je lance la mise a jour, mais, elle s'arrete, et j'ai un message (surement d'erreur) en chinois, ou je peux lire Aion (en premier) et sur la 3eme (et derniere ligne de texte) launcher.
    Si quelqu'un a une idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. je rectifies, je crois qu'il faut relancer le launcher après que tu ais reçue ce message, pour finir le téléchargement des patchs ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai relancé le launcher, mais ce me fait toujours la meme erreur...

    RépondreSupprimer
  7. Voici l'erreur que j'ai.

    http://www.casimages.com/img.php?i=090706105237833969.jpg

    Je remarque que ca fait toujours ca sur l'up du meme fichier : L10N/CHS.pak.7.zip

    Qui se DL dans ce repertoire: C:\Program Files\Ê¢´óÍøÂç\ÓÀºãÖ®Ëþ\L10N )

    RépondreSupprimer
  8. slt quand je decompresse il me demande un mot de passe quel est se mot de passe ? merci de me le dire

    RépondreSupprimer

 
compteur pour blog